Les astuces pour faire les travaux de peinture soi-même

0
Il existe un grand nombre de personnes qui pensent avoir nécessairement besoin de l’intervention d’un professionnel pour les petits travaux à la maison. Si ce fonctionnement permet d’assurer une bonne qualité des travaux finis, il n’est pourtant pas la seule solution. Il est en effet possible de réaliser soi-même ces tâches lorsque l’on dispose des bonnes informations et surtout du courage nécessaire. Si les travaux manuels ne vous effraient donc pas, nous vous proposons ici les astuces pour réussir la plupart des opérations de bricolage.

Repeindre les parois avec efficacité

Repeindre les murs, les sols et les plafonds parait simple lorsque l’on fait appel au service homme à tout faire. Lorsqu’il faut la réaliser soi-même, cette activité comporte pourtant une multitude de pièges que l’on peut éviter avec une bonne dose d’organisation.
  • Protéger les éléments dans la pièce : il faut savoir qu’une tache de peinture sur la moquette ou sur les meubles sera difficile à enlever. Il faut donc éviter la précipitation et prendre le temps de bien protéger les éléments que l’on ne pourra pas déplacer pour les mettre à l‘abri ;
  • Préparer les surfaces à peindre : si vous faites souvent appel à un homme bricoleur, vous ne saurez pas que les surfaces doivent être nettoyées avant de recevoir la nouvelle couche de peinture. Elles doivent être exemptes de toutes traces de salissures telles que les taches de graisse, de crasse, et même les traces de nicotine. Il ne faut donc pas hésiter à passer par la case du nettoyage ;
  • Choisir le matériel adéquat : le bon matériel permet d’obtenir des résultats satisfaisants. Il est donc important d’opter pour des pinceaux coniques à longs poils. Les pinceaux plats quant à eux seront utilisés pour la retouche des plinthes, et les rouleaux à poil ras seront préférés pour les grandes surfaces.

Retoucher les meubles de cuisine

Pour donner une nouvelle vie aux meubles de la cuisine, il n’est pas nécessaire de les changer au risque de se lancer dans des dépenses onéreuses et inutiles. Il suffit de repasser une nouvelle couche de peinture en portant une préférence pour des couleurs telles que le blanc, le gris, le noir ou même le vert poudré. Pour pousser plus loin la modification, il est possible de changer les poignées, ou même de les faire disparaitre avec l’aide des nouveaux systèmes de pression.
Share.

Leave A Reply