Bien utiliser un site de petites annonces immobilières

0

La multiplication des sites de petites annonces immobilières a – paradoxalement – rendu la recherche un peu plus difficile. En effet, de nombreux sites se contentent de reprendre les annonces passées ailleurs, sur des flux Rss.

Trouver des annonces immobilières, qualifiées et à jour

Les annonceurs ont aussi pris l'habitude de déposer leurs annonces sur de nombreux sites. Une fois le bien vendu ou l'appartement loué, ils oublient de mettre leur annonce à jour quand elle est gratuite… et l'internaute qui cherche un appartement à acheter ou à louer va se retrouver à passer de nombreux coup de fils en vain.

Autre problème, la réalité des annonces. Il est tentant de "gonfler" son bien pour attirer plus de personnes. C'est un mauvais calcul, car les personnes vont être déçues en arrivant sur place, en découvrant que la "chambre" indiquée sur la petite annonce ne fait que 8,95 mètres carrés et n'aurait donc pas dû être comptée comme chambre, mais comme une simple pièce (les chambres doivent faire une superficie minimum de 10 mètres carrés).

Enfin, la qualification du bien est souvent imprécise. La plupart des sites de petites annonces proposent des filtres sur le type de bien (maison, appartement ou terrain), le type de transaction (achat ou location), la surface, le nombre de chambres et le prix.

Beaucoup d'autres critères entrent en compte, et l'internaute se retrouve souvent à déchiffrer les petites annonces avec une feuille de tableur Excel à côté de lui pour noter ce qui l'intéresse.

La solution ? Un moteur de recherche extrêmement complet

Le site Immobilier France propose quant à lui un moteur de recherche extrêmement complet. En plus des critères classiques, on trouve la présence de pièces supplémentaires et spécifiques, comme les dressing, buanderie ou bureau, le type de chauffage, avec l'efficacité énergétique, l'équipement détaillé de la maison (Wifi, double vitrage, interphone, équipements de sécurité…) et de la cuisine.

Vous pouvez aussi chercher sur des critères très spécifiques, comme l'accès handicapé ou le classement éventuel du bien (qui rend, rappelons – le, les travaux plus couteux).

Si vous cherchez un appartement à la montage, vous pouvez demander à ce qu'il soit près des pistes, une maison à la campagne, sur un terrain en pente (ou pas…)

En plus du service apporté au client, ce type de moteur de recherche est une garantie de sérieux : l'internaute va passer beaucoup de temps à inscrire son bien, il est donc motivé et vous êtes certain qu'il ne s'agit pas d'une annonce copiée (en réalité, la plupart des annonces sont transmises par des professionnels).

Share.

Leave A Reply