C’est quoi un camion hydrocureur ?

0

Face à un bouchon impossible à enlever soi-même, faire appel à un professionnel s’avère nécessaire. Ce dernier se munit généralement d’un camion à pompe hydrocureur, un engin spécialisé dans le débouchage de canalisation. Voici quelques renseignements sur ce véhicule :

Camion de débouchage : caractéristiques et utilités

La majorité des camions renferment un nettoyeur à haute pression et un système de pompe caméra d’inspection pour les canalisations en sous-sol. Ces options facilitent l’élimination des déchets résiduels incrustés dans les canalisations. Quant à l’entretien, le camion doit être nettoyé régulièrement après un travail tel que la vidange ou le colmatage. Vu son tarif onéreux, l’engin réclame un nettoyage fréquent optimisant sa performance. Celui-ci assure le désengorgement et le débouchage de la fosse septique ou le bac à graisse. La pompe commence à absorber les boues localisées au fond de la fosse et les aspire dans le camion. La haute pression consiste à réaliser le curage et l’assainissement des canalisations d’arrivée et de sortie. Cette méthode vient à bout des impuretés difficilement atteignables ou coriaces.

Un camion pour le débouchage de canalisation

La prestation du débouchage de canalisation

L’entreprise de débouchage de canalisation fournit un service personnalisé avec un camion dédié aux collectivités et privées ainsi qu’aux particuliers. Désireux de préserver l’environnement, le véhicule prône une formule écologique sans polluant ni additif chimique. Le débouchage de canalisation consiste à déloger les boues ou saletés en les conduisant vers un centre de traitement agréé. Les travaux débutent par la protection du chantier et l’identification de l’origine du bouchon. Ensuite, le plombier commence par monter la tête de curage convenant à la taille des canalisations. Il introduit l’objet et envoie progressivement la pression selon la nature de l’engorgement. Le tarif débouchage de canalisation se diffère d’un prestataire à l’autre en incluant les frais de déplacement, la zone à inspecter, le type de pompage et la main-d’œuvre.

[review position="bottom"]
Share.

Leave A Reply