Les primo-accedants concrétisent leur rêve avec une maison neuve

0

La situation semble être favorable pour les jeunes couples qui souhaitent acheter pour la première fois un bien immobilier. La construction offre un avantage considérable notamment avec la baisse des taux.

Ne pas oublier l’intérêt du prêt à taux zéro

Le gouvernement français souhaite que les jeunes accèdent plus facilement à la propriété. Par conséquent, il a développé le prêt à taux zéro. Conçu spécialement pour les primo-accédants, il leur donne les moyens de concrétiser leur rêve à savoir l’acquisition d’un bien immobilier. En effet, il est opérationnel depuis 2014 et il avait la particularité de se focaliser sur les logements neufs. À l’époque, il était inutile de transmettre le dossier si vous aviez l’intention d’acheter une maison dans l’ancien, cela était aussi envisageable pour les appartements. Depuis 2015, l’État a changé sa vision, désormais le PTZ est valable pour les deux secteurs, un point fort considérable pour les jeunes couples qui n’ont pas un budget extravagant.

Il est important de noter que le logement acquis avec ce prêt devra être l’habitation principale. Il sera donc impossible d’obtenir une validation pour un investissement locatif par exemple.

L’astuce d’un constructeur pour une maison sur-mesure

Si vous n’avez pas été propriétaire ou si vous êtes actuellement locataire, vous avez la capacité de jouir des bénéfices offerts par un constructeur de maisons. Ce dernier a les moyens d'ériger la bâtisse de vos rêves en se focalisant sur chacune de vos volontés. Ils sont présents dans de nombreux départements, mais vous pourrez trouver quelques adresses sympathiques en Vendée, en Loire-Atlantique ou encore les Deux-Sèvres. Plusieurs modèles sont généralement à votre disposition, vous pourrez ainsi opter pour une maison moderne ou traditionnelle. Si aucune des références ne comble vos attentes, vous pourrez même choisir la construction sur-mesure. Un architecte se chargera d’illustrer votre imaginaire.

Les conditions à remplir pour le PTZ

Les primo-accédants peuvent acquérir relativement facilement un bien, car le PTZ est vraiment bénéfique. Quelques conditions sont tout de même à satisfaire notamment au niveau des ressources. Par conséquent, si vous ne gagnez pas plus de 3300 euros par mois, le dossier du crédit devrait être validé. Pour un couple, le plafond a l’avantage d’être multiplié par deux si vous avez un enfant. Par la suite, si vous souhaitez louer votre maison, vous devrez attendre le remboursement intégral du prêt.

Share.

Leave A Reply