L’installation d’une serrure impacte l’assurance habitation

0

La porte d’entrée permet de retenir les cambrioleurs ou encore les personnes malveillantes. Une attention particulière doit être au rendez-vous notamment pour la serrure. Certaines compagnies d’assurance prennent en compte ce degré de sécurité.

Les biens immobiliers ne sont pas tous assurés de la même façon

Lors de la souscription d’un contrat pour son bien immobilier, quelques informations classiques seront demandées comme la superficie, le nombre de pièces, les dépendances éventuelles ainsi que les objets de valeur présents dans le domicile. Certaines compagnies sont en mesure d’aller un peu plus loin dans leurs investigations notamment pour connaitre le degré de sécurité offert par la porte d’entrée. En effet, il est impératif de lire l’ensemble du contrat, car certaines lignes peuvent mettre en avant une absence de protection si la serrure n’est pas celle escomptée. Si cette dernière ne correspond pas aux attentes de la compagnie, l’indemnisation pourrait ne pas avoir lieu en cas d'effraction.

C’est pour cette raison qu’il est primordial de se pencher sur cette protection en misant par exemple sur une serrure à 3, 5 ou 7 points, mais seuls les professionnels sont en mesure de procéder à cette installation. Un serrurier à Toulouse se déplace dans toute la région Midi-Pyrénées, propose des devis gratuits 7j/7 et 24h/24.

Changer les serrures et choisir une porte blindée

C’est une méthode efficace pour chiffrer un tel changement qui dans tous les cas sera amorti si un cambriolage venait à se produire. Les clients auraient la certitude que la compagnie d’assurance prendrait en compte les frais occasionnés par cette infraction. Ce serrurier toulousain propose d’autres services comme la réparation du blindage, l’installation d’un verrou supplémentaire ou encore le changement du cylindre, et même de la serrure complète. En parallèle, des assureurs demandent également la mise en place de volets ou de portes secondaires pour dissuader davantage les cambrioleurs. Ces demandes sont relativement rares, mais elles existent tout de même.

Prendre connaissance des vols indemnisés

En étant accompagné par un professionnel comme ce serrurier de Toulouse, il sera très facile d’identifier les solutions susceptibles de combler les besoins des clients et les volontés des assureurs. Il est important de noter que ces derniers sont en mesure d’indemniser les victimes dans le cas de plusieurs vols qu’ils soient réalisés par effraction, escalade, menaces ou violences. Par contre, ceux effectués avec l’introduction d’une fausse clé comme le crochetage seront plus complexes à assurer. De ce fait, il est judicieux d’acquérir un cylindre anti-crochetage proposé par exemple par cette entreprise de serrurerie à Toulouse.

Share.

Leave A Reply