MKA

Pourquoi un site internet pour agence immobilière

Depuis le début de ce siècle et de plus en plus ces dernières années, il est devenu primordial pour beaucoup de commerce et d’entreprise d’être présent et de savoir communiquer sur internet. C’est tout particulièrement vrai pour une agence immobilière dont les potentiels clients ont souvent comme premier réflexe de faire leurs premières recherches sur internet via les moteurs de recherche ou bien directement sur un site d’annonces immobilières.

Différents canaux

Une agence immobilière peut attirer des prospects via internet suivant différents canaux :
• un site internet développé spécialement pour une agence immobilière qui présentera ses services et ses annonces
• les moteurs de recherche via un bon référencement
• la publicité sur les moteurs de recherche du type Adwords
• les réseaux sociaux liés au site pour se faire connaître et augmenter la visibilité de ses annonces
• la publicité sur les réseaux sociaux
• les vidéos via youtube mais aussi les réseaux sociaux et le site même de l’agence
• les contenus plus interactifs comme des visites virtuels 360°
• les sites d’annonces immobilières

Travailler autour du site de l’agence

Le point de départ d’une stratégie de communication sur internet reste le site internet de l’agence. Il est aussi le support vers lequel peuvent revenir les prospects obtenus physiquement à l’agence pour consulter des nouvelles annonces ou revoir les anciennes. Il est possible de mentionner son site internet sur les annonces publiées sur les sites d’annonces immobilières. Cela peut permettre de rediriger des personnes qui tombent sur une annonce sur un site type Seloger ou Leboncoin vers le site de l’agence. Les offres d’une agence correspondent en général à une zone géographique bien délimitée que ce soit une ville, un arrondissement ou un quartier. Si un internaute est intéressé par une des annonces publiées sur un site immobilier, il y a de grande chance que d’autres l’intéressent sur le site internet de
l’agence.

Un des principaux objectifs du site internet est donc de capter des prospects correspondant à une cible bien précise. Pour ce faire, l’agent immobilier peut aussi travailler avec les réseaux sociaux notamment par l’utilisation de publicité payante qui permet de bien cibler une certaine catégorie de personne via des critères géographiques, d’intérêts, professionnels…
Le référencement du site est aussi un point clé. Le site doit être bien référencé surtout sur les requêtes locales relatives au secteur de prédilection de l’agence immobilière. Le référencement naturel demande du temps. Il est possible d’utiliser Adwords en attendant d’avoir des résultats ou même comme complément au référencement naturel.