Trading ETF : quels sont ses avantages ?

0

Le trading est aujourd’hui l’un des meilleurs moyens d’accroître plus rapidement son revenu passif à travers les devises, matières premières, indices et secteurs. L’un des systèmes utilisés pour le faire l’ETF. Qu’est-ce que le trading ETF ? Quels sont ses avantages ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Qu’est-ce qu’un ETF ?

Un ETF (Exchange-traded fund par sa signification en anglais) ou tracker est un fonds d’investissement qui est composé d’actions et d’obligations provenant de plusieurs centaines d’entreprises dans le monde entier. Le détenteur de ces genres de fonds n’est pas propriétaire de la devise ou de la matière sur laquelle il mise ses fonds. Par exemple, celui qui trade sur l’or à travers un ETF n’est pas forcément détenteur de ce métal. Pour en savoir plus, visitez ce site web.

Accès facile et frais limités

Il s’agit ici d’un des meilleurs avantages que peut présenter un ETF. Vous y avez facilement accès, car pour votre inscription sur des plateformes de tracker, vous n’avez pas assez de difficultés à y intégrer le système. En plus, la plupart des ETF ne demandent pas un grand capital pour démarrer.

Un risque minime

En matière d’investissement, le risque zéro n’existe pas. Même si vous êtes un expert dans la bourse, rien ne prouve que votre intégration à la bourse des ETF sera sans risque. Toutefois, contrairement aux autres investissements de fonds comme les brokers, le risque est minime.

Transparence et sécurité

La transparence des ETF est de meilleure qualité, car les émetteurs des ETF publient régulièrement sur leurs sites Internet ce que contiennent leurs portefeuilles.

De même, afin d’éviter toutes formes d’escroquerie et d’arnaque, les ETF sont soumis à la Loi des placements collectifs des capitaux (LPCC). Cette loi stipule qu’en cas d’insolvabilité de l’émetteur de l’ETF, le capital investi sous forme d’ETF est protégé en faveur de l’investisseur. En d’autres termes, l’investisseur d’un ETF est protégé au cas où il y aurait fraude sur son placement de fonds.

Une bonne diversification à un prix bas

Permettre une diversification de qualité à ses investisseurs est aussi l’un des meilleurs avantages qu’offrent les ETF. L’investisseur peut toujours placer une petite somme sur plusieurs titres s’il le désire. Par exemple, l’investisseur n’est pas obligé d’acheter séparément les 20 titres que contient le marché suisse des actions SMI, mais peut acheter des parts de l’ensemble des titres cotés sur cet indice au moyen d’un ETF sur le SMI et en une seule transaction. De plus, les frais de transaction qui en découlent sont nettement plus bas.

Share.

Leave A Reply